Bilans

Qu'ils soient projectifs ou psychométriques, le psychologue est le seul professionnel formé et habilité à la passation et l'interprétation des tests.

Qu'est ce qu'un bilan :

C'est une évaluation, une photographie à un instant T, qui rend compte de certaines caractéristiques : capacités intellectuelles, personnalité, motivation etc.

 

- Bilan psychométrique (QI) enfant et adulte : il s'agit d'évaluer les difficultés mais également les possibilités intellectuelles des enfants et adolescents âgés de 6 à 16 ans et des adultes. Le bilan comprend un entretien préliminaire, deux entretiens de passation, l'analyse des résultats et un entretien de restitution pendant lequel un compte rendu écrit et détaillé vous est remis.

- Bilan d’orientation : il s'agit de dégager les grandes voies d'orientation à partir des centre d'intêrets du jeune (à partir de 15 ans) et de l'adulte. Ce bilan comprend un entretien prélimaire et de passation, l'analyse des résultats et un entretien de restitution avec remise d'un compte rendu.

- Appréhension du monde psychique de l’enfant : il s'agit d'explorer le monde interieur de l'enfant, sa représentation de soi, de sa famille et sa manière qu'il a d'être au monde.  Ce bilan comprend un entretien préliminaire, un entretien anamnestique, deux entretiens avec l'enfant et un entretien de restitution.

 

Tarifs des bilans sur demande

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion