Qui suis-je ?

Camille Levadé, votre Psychologue

Psychologie, psychothérapie, hypnothérapie, développement personnel

Après avoir effectué des études musicales et d’art dramatique, je me suis engagée vers des études de psychologie. C’est à l’Université de Paris VIII que j’ai obtenu mon Master II « Psychologie Clinique, Psychopathologie et Psychothérapies » et ainsi eu le titre de Psychologue. Très vite, mon envie d’entreprendre et d’être au coeur de la relation d’aide m’a poussé à ouvrir mon propre cabinet. C’est aujourd’hui avec toute mon énergie et ma bienveillance que je vous accompagne dans la gestion de vos difficultés.

Méthodes et approches

Psychologue  depuis près de 10 ans,  je reçois les adultes, adolescents et les enfants et pratique la thérapie dite "intégrative".  

Au cours de mes expériences et de ma pratique psychothérapeutique, je me suis rendue compte qu'une école de pensée, ne pouvait pas, à elle seule, répondre aux difficultés du patient et que ce n'était pas au patient de s'adapter à la thérapie mais bien au psychologue de s'adapter aux besoins du patient

 

Il existe différentes approches thérapeutiques avec des outils différents, intéressants, riches et variés. L'objectif n'est pas d'utiliser toutes les thérapies mais de s'inspirer de plusieurs courants et de s'appuyer sur l'articulation de différents champs théoriques et outils thérapeutiques.  

La démarche intégrative est éclectique : utiliser le bon outil au bon moment. 

 

Mes expériences

J'ai exercé au sein de lieux très différents (Assistance Educative en Milieu Ouvert, Foyer d'Accueil Médicalisé, Foyer Educatif pour adolescents, SESSAD, EHPAD, psychiatrie adulte, pédiatrie). J'ai donc affiner ma pratique au cas par cas, en m'adaptant constamment aux personnes rencontrées, en fonction de leur histoire de vie.

Parallèlement à ma pratique libérale, j'exerce dans le champ de la protection de l'enfance. J'interviens également de manière ponctuelle en entreprise. J'accompagne des professionnels de santé en analyse de pratiques professionnelles. Enfin, je transmets mes connaissances à de futurs travailleurs sociaux de l'IFEN du Havre et de l'IRTS de Caen. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion